Comment interpréter les chiffres

 

Le prix de l’électricité ne cesse pas d’augmenter conduisant les fabricants français à concevoir de nouveaux matériels capables de réduire la facture d’électricité sur le marché. L’éolienne domestique a fait son entrée dans le domaine de l’utilisation de l’énergie renouvelable. Ce dispositif peut produire une dose d’électricité suffisante pour une maison abritant 4 personnes.

 

L’arrivée de l’éolienne domestique

 

L’éolienne domestique est une petite machine qui offre une puissance entre 100 watts et 50 kW en fonction du besoin des utilisateurs sur le marché. Ce mécanisme a été mis en place pour la production d’une énergie renouvelable chez soi grâce à une simple installation. En général, elle est perchée à l’aide d’un mât mesurant près de 35 mètres de haut. L’éolienne domestique est reliée au réseau électrique ou à un site isolé qui ne présente aucun raccordement.

 

D’où vient l’idée d’une éolienne domestique ?

 

Les chercheurs sont forcés de constater que le prix de l’électricité fourni par EDF augmentait de jour en jour. L’unique solution reste l’investissement dans une ressource renouvelable pour alimenter la maison. L’éolienne domestique a ensuite séduit la majorité des particuliers malgré qu’elle soit amortie dans les 15 et 20 ans à venir.

Pour obtenir une certaine efficacité concernant cette éolienne, le vent devra être fort et constant puisqu’elle s’arrête si le vent est inférieur à 15 km/h ou supérieur à 90 km/h. La fréquence idéale est de 50 km/h pour obtenir le niveau recherché.

 

L’éolienne domestique, une nouvelle mode écoresponsable

 

L’éolienne domestique a gagné une place sur le marché et dans le cœur des adeptes de nouveautés grâce à un système d’installation simple, un rendement assez intéressant et surtout le mode opératoire qui adopte la méthode d’écoresponsable. En effet, le réchauffement climatique est perçu dans les moindres recoins du globe. Ce phénomène engendre la réduction de la consommation des ressources non renouvelables pour laisser place à l’usage des énergies renouvelables.

Opter pour un appareil écoresponsable c’est intégrer la protection de l’environnement parmi les premières préoccupations. L’éolienne domestique est devenue un appareil à la mode dû à son efficacité, sa capacité à utiliser uniquement le vent et son aspect esthétique. Bien qu’elle soit composée de plusieurs pales et d’un mât, elle se démarque des autres appareils présents sur le toit ou le jardin.

Les études démontrent que les particuliers se précipitent vers l’emploi des nouveaux systèmes à base de ressources renouvelable, notamment les éoliennes. Ces derniers ont pour objectif de diminuer la dépense des ménages à l’électricité octroyée par EDF.

 

Une éolienne domestique, son efficacité

 

On doit préciser qu’il existe deux types d’éoliennes, la verticale et l’horizontale. Chacun de ces appareils dispose de caractéristiques leur permettant de produire de l’électricité. L’éolienne horizontale offre plus de rentabilité, mais demeure assez chère. Par contre, l’éolienne verticale s’adapte aux pouvoirs d’achat des ménages. De plus, son installation reste simple parce qu’elle se fixe sur le toit et peut fonctionner même si la fréquence du vent est faible.

Installer une éolienne peut couvrir 50 % des besoins en électricité d’une famille composée de 4 personnes. L’autoconsommation de l’énergie est conseillée si l’on possède un système de stockage avec des batteries et des générateurs. Par ailleurs, la revente de l’électricité produite n’est pas interdite par la loi étant donné qu’on a le droit de bénéficier d’un tarif de rachat.

 

 

 

Fait avec    by windelectric.fr