Le point de vue de notre planète sur ces 2 énergies

 

Notre planète change, non pas en un paradis, mais en un précipice. L’industrialisation et l’impact des énergies sur l’environnement sont démesurés. Vous vous demandez comment sera notre habitat dans 10 ans, ou bien comment vivront vos enfants dans un environnement aussi pollué. Rassurez-vous, la terre n’est pas encore condamnée. Vous pouvez ralentir la destruction de la couche d’ozone en optant pour une électricité verte à domicile. Vous réduisez de ce fait l’émission des gaz à effets de serre issus des centrales nucléaires et thermiques. Voici 2 sources d’électricité renouvelables à considérer chez vous.

 

L’énergie éolienne domestique

 

Produire de l’électricité à partir d’une éolienne, consiste à utiliser le vent pour tourner les pales d’une turbine. Ce fut déjà le cas des moulins à vent qu’on exploitait pour obtenir de la farine de blé. Mais ici, vous utilisez un système similaire à celui de la dynamo de bicyclette pour générer de l’électricité. Bien évidemment, la puissance dépendra de la taille de votre installation. Pour notre environnement, l’éolienne est un choix judicieux. Contrairement à la transformation des faucilles, une éolienne n’émet pas de CO2 ni des particules nocives. Le vent se renouvelle et vous permet d’être autonome. Seule l’énergie utilisée pour la fabrication et le recyclage d’une éolienne implique des rejets. Ce qui est aussi le cas pour les panneaux solaires.

 

L’énergie solaire domestique

 

Le principe de l’énergie solaire est simple. Vous utilisez des panneaux posés sur votre toiture ou dans votre jardin pour transformer la lumière du jour en électricité. Tout comme l’éolienne, le solaire est une source renouvelable qui ne pollue pas et partage les mêmes avantages et inconvénients pour l’environnement. La différence est celle de la source et de sa disponibilité. D’un côté, vous avez des vents irréguliers, et de l’autre côté, la nuit.

 

Conclusion

 

Vous avez compris, l’environnement a besoin de vous. En alimentant votre maison par du solaire ou l'éolienne, vous donnez la possibilité à votre descendance de vivre dans un milieu naturel. Faites partie des gens qui préservent notre planète par leur consommation.

 

 

 

Fait avec    by windelectric.fr