Les différents contrats à votre disposition

 

 

Trouver un bon fournisseur d'énergie électrique est souvent complexe : ils sont nombreux, certains sont peu connus et il est important de rechercher celui qui offre le meilleur contrat.

Deux fournisseurs sont assez connus : EDF, naturellement, et engie.

 

Les fournisseurs d'énergie

 

 

EDF propose des contrats au tarif réglementé, dicté par l'état, mais aussi des tarifs au prix du marché. EDF,  n'est cependant intéressant que si l'on choisi le contrat au tarif réglementé, en raison de leurs autres offres plus chères.

 

Engie arrive second derrière EDF, et propose des offres attractives. Concernant les tarifs, Engie arrive en premier plan avec des offres moins chères et plus valorisantes pour les clients, qui font des économies.

L'offre Happ-e est une des plus appréciées, grâce à un prix bien moins élevé que celui que propose l'offre tarif bleu d'EDF. Avec cette offre, ce fournisseur est entré en compétition avec EDF.

 

Pour les moins connus :

 

Planète oui offre une énergie verte, plus écologique, à des prix l'amenant en compétition avec les deux premiers, notamment parce qu'il propose une électricité renouvelable.

EDF propose bien, lui aussi, une énergie verte, mais ses prix sont néanmoins plus onéreux, ce qui le rend moins attractif d'un point de vue financier.

 

Direct énergie est, lui aussi, spécialisé dans les offres vertes et écologiques à des prix compétitifs.

Plus connu que Planète oui, il offre des tarifs raisonnables qui peuvent aisément séduire les clients.

Là encore, ses prix sont plus avantageux que ceux d'EDF avec son offre tarif bleu.

 

Une autre offre d'électricité renouvelable ? Energie d'ici, plus local, qui tire son électricité de barrages hydrauliques situés dans les Alpes et dans les Pyrénées. Encore une fois, une économie intéressante est possible par rapport au tarif bleu d'EDF.

 

Il est possible de retrouver la liste de toutes les offres sur ce site et de faire des comparatifs afin de savoir laquelle serait la meilleure.

Il faut réfléchir si l'on est particulier ou professionnel, toutes les offres bénéfiques et positives pour les particuliers ne le sont pas forcément pour les professionnels. Faire une simulation et vérifier chaque offre est la meilleure démarche.

 

L'électricité renouvelable et verte est de plus en plus prisée et appréciée. De plus en plus d'offres se basent sur cette possibilité, et les plus connues ne sont pas toujours les plus intéressantes, financièrement parlant.

C'est pourquoi comparer les offres et vérifier les alternatives est essentiel.

 

 

 

 

Fait avec    by windelectric.fr